Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une vieille chouette
Derniers commentaires
24 janvier 2012

Du logement

Voilà maintenant bientôt six ans que je suis sans logement et que je « moisis » dans un loft de 15 m2 d’un « palace » adoma.

 Même si  je reconnais que ce foyer est bien tenu, que l’appartement est propre, a été refait , ce n’est plus viable. Plus de vie de sociale, familiale, car impossibilité de recevoir du monde notamment mes enfants ou petits-enfants.

 NS lors de son discours a indiqué qu’il voulait « resocialiser » les chômeurs !!! outre le fait que je ne sais pas trop ce qu’il veut dire, pour moi  la resocialisation commencerait par m’accorder un logement mais je ne suis pas prioritaire.

 En effet, le paradoxe de vivre en foyer c’est que vous n’êtes plus dans l’urgence, vous avez un toit certes précaire,  mais un toit ….. du coup pour avoir un logement social c’est la croix et la bannière.

 Cette situation perdure depuis si longtemps que je me demande si elle va cesser un jour ;  à 55 ans être obligée de « survivre », cela influe négativement sur ma recherche d’emploi, déjà qu’il n’y en a plus et que on refuse les vieux…………alors une vieille qui vit dans un foyer …………….çà rajoute une discrimination

Publicité
Commentaires
Chroniques d'une vieille chouette
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 94
Publicité